Créations de l'atelier textile

                                            ci-contre les sacs à mains =>

Les sacs à mains sont réalisés principalement à partir de jeans recyclés, et sur certains s'ajoute pour la doublure ou la décoration des lanières de serviettes en tissus.

Le corps du modèle en haut à gauche est réalisé à partir d'un pull épais.

La majorité des modèles sont vendus.

<= ci-contre des pochettes en tissus

Les pochettes sont créées avec des chutes de tissus de vieux vêtements. Selon la matière, elles sont de taille et de rigidité diverses. Sur chacune d'elles, divers petits objets tels que rubans, perles ou boutons servent à la décoration.

En haut à droite se trouve un porte documents en rotin, avec peinture à l'huile d'un papillon sur face avant.

Voici des tabliers. Celui de gauche à été réalisé à partir d'un rideau et d'un tissus épais et celui de droite avec différents morceaux d'un jean doublé d'un voilage intérieur.

Ces pièces ne sont plus en stock.

Les tawashi sont des éponges tissées grossièrement avec des lanières de tissus et sont originaires du Japon.

Ceux ci ont été réalisés avec des bas de laine et ils sont tellement pratiques!

Cette magnifique poupée est réalisée à partir de pulls de travail, de rideaux, et de chaussettes rembourrées pour réaliser le corps du personnage.

Ci dessus, le stand de tissus de la recyclerie de Vidauban (20 x 20), aimablement réalisé pour la crèche du village provençal de l'ASPEV pour Noel 2018.

Ci dessus des charlottes, dont le but est de remplacer le film étirable destiné à protéger les plats. Elles sont réalisées a partir de tissus rigide pour l'extérieur et de toile de parapluie pour l'intérieur, afin de garantir l'étanchéité. Et ces créations réutilisables sont lavables! 

A droite des pochettes pour lunettes ou portables, de taille variable, réalisées à partir de vêtements et draps recyclés.